Station de ski Gréolières les neiges - La plus proche du littoral dans le 06
Accueil/Station de ski Gréolières les Neiges
Le comité

Station de ski Gréolières les Neiges

Le domaine skiable de Gréolières Les Neiges se situe dans Le haut pays de Grasse, au cœur des Préalpes d’Azur et s’étend sur Ia face nord du massif du Cheiron.

Présentation du domaine

La station propose 25 pistes de ski alpin tous niveaux réparties sur 25 km. Ce domaine skiable offre de magnifiques panoramas sur La Côte d’Azur, Les Alpes ou L’Italie et même sur la Corse par temps Clair. A 22 km de la mer à vol d’oiseau, à une heure de route de la Côte, la station est facilement accessible et le ski la demie journée y est également très prisé.

La neige de culture assure les meilleures conditions de glisse tout au long de Ia saison d’hiver et permet au plus grand nombre de s’initier aux joies de Ia glisse et de parfaire son apprentissage auprès de I’ESF de Gréolières les Neiges (École de Ski Français). Le Club de Ski FFS , le « Club des Sports de Gréolières les Neiges« , y est très actif.

Le territoire se découvre également en ski nordique avec 33 km de pistes qui serpentent dans une forêt de pins sylvestre ou encore en raquettes neige. Lors de votre balade, faites une halte au Belvédère, point culminant de Ia Brasque, pour admirer le panorama sur le Mercantour et les Alpes du Sud.

Le site de Gréolières les Neiges offre de merveilleuses possibilités pour les amateurs de VTT avec différents parcours de tous niveaux qui s’offrent à vous au sein du site VTT FFC des Monts d’Azur.

C’est une station agréable en toutes saisons alternant les joies de la neige en hiver et les activités favorisant l’aventure et Ia découverte d’un environnement riche et emblématique tout au long de l’année.

Course de ski alpin à station de ski de a Gréolières les Neiges

Course de ski alpin sur les pistes de notre station

Domaine skiable de Gréolières les Neiges

Altitude Basse 1400 m – Altitude Haute : 1800 m

LE DOMAINE SKIABLE ALPIN EN CHIFFRES

PISTES VERTES PISTES BLEUES PISTES ROUGES PISTES NOIRES
5% 36% 33% 5%
NOMBRE DE PISTES KMS DE PISTES NOMBRE DE SNOWPARKS SKI NOCTURNE
SKI NOCTURNE (KM) DOMAINE SKIABLE NEIGE DE CULTURE CANONS À NEIGE (KM PISTES)
0 km 170 ha 10 ha 4
Plan du domaine skiable de Gréolières les Neiges dans les Alpes Maritimes

Plan du domaine de ski alpin à Gréolières les Neiges
(cliquez pour agrandir)

Domaine skiable de Gréolières les Neiges

Altitude Basse 1400 m – Altitude Haute : 1520 m

LE DOMAINE SKIABLE SKI DE FOND EN CHIFFRES

PISTES VERTES PISTES BLEUES PISTES ROUGES SKATING
9% 18% 64% 9%
NOMBRE DE PISTES KMS DE PISTES DOMAINE SKIABLE SKI NOCTURNE
33 25 10 ha 0
Plan des pistes de ski de fond à Gréolières-les-neiges

Plan du domaine de ski de fond à Gréolières les Neiges

Bureau d'Information Touristique

Route de Font Rougière - 06620 GRÉOLIÈRES

> Cliquez ici pour le voir plan

SUIVEZ VOTRE STATION PRÉFÉRÉE

Info live

Liens & infos utiles

> Le site de la station de Gréolières les Neiges

> Caisses des remontées mécaniques : 04 93 24 37 72 Par mail : stations@smga.fr

> Répondeur infos pistes 24h/24h : 04 93 59 70 12

> Ski club FFS Tel : 06 63 72 19 52 Par mail : csgreolieres@gmail.com

Restez informé

Profitez des toutes dernières informations en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle afin de suivre notre actualité sportive dans les départements du 06, 04 et 83.

Je m’abonne