Le ski nordique de compétition
Accueil/Le ski nordique de compétition
Disciplines pratiquées

Le ski nordique de compétition

le goût de l’effort

La Fédération est en charge de deux compétitions : La Coupe du Monde de ski de fond : cette compétition se déroule chaque année, en Europe, en Asie, et en Amérique du Nord. Les épreuves sont : le sprint, le sprint par équipes, le relais, l’individuel et la poursuite.

Le ski de fond donne accès à de nouvelles sensations de glisse

Le ski de fond

Au plus haut niveau c’est véritablement un sport de combat où le courage, le dépassement de soi et le respect sont des valeurs essentielles. Pratiqué en style classique (pas alternatif) dans des traces, ou en style libre (pas du patineur) sur des pistes lissées, le ski de fond donne accès à de nouvelles sensations de glisse.

Le biathlon allie le ski de fond et le tir à la carabine

LE biathlon

La plus passionnante de nos disciplines où la maîtrise de soi est déterminante. Cette discipline allie le ski de fond et le tir à la carabine à une distance de 50 mètres dans deux positions différentes : couché et debout. L’intérêt de cette discipline étant d’alterner des phases d’effort intense et des phases de calme et de concentration où la précision est indispensable.

Stage Moniteur Fédéral Ski de Fond 1er degré :

Du 18 au 21 décembre 2021, et du 15 au 16 janvier 2022, à Beuil Les Launes (Valberg)– En fonction du nombre de candidats.
Restez informé

Profitez des toutes dernières informations en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle afin de suivre notre actualité sportive dans les départements du 06, 04 et 83.

    Je m’abonne