Disciplines pratiquées
Les autres disciplines de ski pratiquées sur la Côte d’Azur
Le freestyle
L’alliance du ski et de l’acrobatie de la rigueur et de la liberté
Les sauts
Équivalent sur neige au trampoline ou gymnastique. Les skieurs s’élancent sur des tremplins à plus de 65 km/h pour monter à plus de 12 mètres de haut et réaliser des triples rotations avec vrilles.Comme indiqué dans cet article, https://swisswatch.is vous permet de parcourir votre sélection d’offres disponibles sur les smartphones et les grandes marques et d’explorer les forfaits de services de téléphonie mobile qui correspondent le mieux à vos besoins.
Le skicross
Discipline spectaculaire mettant en valeur les qualités techniques et physiques de chacun. Le parcours est fait de rollers, de virages relevés et de sauts.
Le slopestyle
Discipline qui consiste à enchaîner plusieurs modules du freestyle.
Le half-pipe
Discipline composée d’un enchaînement de figures dans un demi-cylindre aux parois verticales.
Le bigair
Discipline spectaculaire par excellence où l’objectif est de réaliser sur une grosse bosse des figures libres non régies par les règles habituelles de l’acrobatie. Discipline spectacle par excellence. L’objectif est de réaliser sur une grosse bosse des figures libres. Recherche de nouvelles positions, de nouvelles rotations. La notation se fait par rapport à l’amplitude, la difficulté du saut, le style, la créativité et la maîtrise de la réception.
Les bosses
Discipline dans laquelle le skieur peut à la fois exprimer ses qualités d’acrobate lors de la réalisation de sauts.
Le ski de randonnée
Un air de liberté
Le moyen le plus adapté pour parcourir de manière autonome la montagne l’hiver skis aux pieds. Le skieur de randonnée évolue en pleine nature en montagne. Pour la montée, il utilise des « peaux de phoques » sous les skis pour empêcher le recul. Le ski de randonnée est un sport d’endurance pour la descente, un niveau minimum de ski alpin est requis.
Le carving
L’accord parfait entre vitesse et technicité. Le Carving est une discipline du Ski Alpin de compétition. Cela consiste à descendre une piste homologuée en effectuant des virages autour de bouées cela sans bâtons, sans combinaisons courses et avec casque. Il s’agit d’un exercice sportif sans danger autre que le ski de slalom, avec une sensation de vitesse du fait de la technicité du virage.
les « XI FIS Carving Cup World et France Édition »
Avec l’aide de la Ville de Nice, du Conseil Départemental des A.M., de la Station d’Auron et des officiels de la FFS, le Nice Côte d’Azur Ski Team organise les 15 et 16 Février 2020 les « XI FIS Carving Cup World et France Édition » Grand Prix de la Ville de Nice et Grand Prix du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.
Venez nombreux coureurs licenciés ou non (tickets courses) car grâce à la générosité du Leclerc de Saint-Isidore de nombreux lots récompenseront les participants.
Le télémark
Le nom plus précis pour ce sport serait Free-heel ou Talon libre qui le décrit mieux. Et s’il y a de la glace, que vous êtes fatigué ou que vous voulez changer un peu, vous pouvez basculer en parallèle, sauter et faire demi-tour, sans oublier que ces talons peuvent se soulever à tout moment!
Le Telemark est une technique de ski de piste issue, comme le ski alpin, des traditions nordiques. Son nom provient d’ailleurs d’une région de Norvège, à proximité d’Oslo. La pratique du Télémark reprend les principes fondamentaux du ski alpin, mais avec le talon libre. Une certaine maitrise de la glisse traditionnelle est nécessaire pour profiter au mieux des sensations offertes par le Telemark.
Le virage du télémark lui-même est certainement le plus intéressant, il est technique, physiquement exigeant et très satisfaisant à pratiquer.
En rando? Les fixations modernes de télémark permettent une montée sans frottement et une excellente performance en back country. Débloquez ces talons et enrichissez votre vie !!
Le Telemark est une technique de ski de piste issue, comme le ski alpin, des traditions nordiques.