Accueil/Le mot des présidents
Le comité

LE MOT DES PRÉSIDENTS

Anne-Chantal PIGELET GREVY
Anne-Chantal PIGELET GREVYPrésident de la Fédération Française de Ski
La saison 2020-2021 que nous avons vécue a été particulièrement difficile pour l’ensemble de notre milieu associatif et pour les licenciés, face à tant d’incertitudes et de restrictions de nos pratiques sportives.…
La suite du discours
Yannick Garin
Yannick GarinPrésident du Comité Ski Côte d'Azur
Tout au long de cette saison bien compliquée, le Comité Directeur, son bureau et les Présidents des Commissions sont restés mobilisés pour faire perdurer l’activité de notre Comité. Une telle activité n’aurait pas pu se dérouler aussi bien sans…
La suite du discours

Anne-Chantal PIGELET GREVY

Présidente de la Fédération Française de Ski

Cher(e)s licencié(e)s,

Chers dirigeants, encadrants bénévoles, professionnels des clubs,
La saison 2020-2021 que nous avons vécue a été particulièrement difficile pour l’ensemble de notre milieu associatif et pour les licenciés, face à tant d’incertitudes et de restrictions de nos pratiques sportives.

Toutefois, lorsque c’était possible, nos clubs ont su maintenir une activité pour nos licenciés, en particulier à destination des mineurs. Je ne peux que saluer l’esprit de résilience et de solidarité dont nous avons tous su faire preuve et je souhaite très sincèrement remercier les dirigeants et encadrants des clubs du Comité de Ski Côte d’Azur pour leur mobilisation.
La situation aura également permis à de nombreux skieurs de découvrir ou redécouvrir de nouvelles pratiques.

C’est à présent l’heure de rester mobilisés pour assurer la reprise des activités au sein des clubs de la fédération. Pour faciliter le retour à une pratique sportive régulière dans les clubs, la fédération a mis en place un plan de relance dont le contenu est accessible sur www.ffs.fr.
Les clubs de la Fédération Française de Ski sont organisés et restent, au sein du monde associatif, les structures les plus adaptés pour garantir l’accueil des skieurs de tous âges et de tous niveaux dans les meilleures conditions.

Face à de nouveaux enjeux, toujours plus nombreux, l’ensemble de notre environnement fédéral conserve l’ambition de s’adapter aux besoins et aux envies des licenciés et des pratiquants susceptibles de rejoindre un club. Les 40 clubs actifs du Comité de Ski Côte d’Azur sont au coeur de la pratique sportive sur ce territoire et je suis convaincue que grâce au lien qu’ils entretiennent avec les licenciés, notamment par la qualité des activités qu’ils proposent, ils sauront rebondir pour relancer la dynamique.

Cette année sera également très particulière dans la mesure où elle sera olympique. Les athlètes des Equipes de France issus du Comité de Ski Côte d’Azur représenteront la France sur les circuits internationaux durant cette saison 2021/2022. Parmi eux, certains auront la chance, grâce à leur sélection olympique, de participer aux Jeux d’hiver de Pékin. Nous avons tous hâte de retrouver les espaces enneigés et de revivre ces grands moments d’émotion que procure le sport devant les exploits de nos champions !

Bonne saison de glisse à tous.

Anne-Chantal Pigelet Grevy

Présidente de la Fédération Française de Ski

Yannick Garin

Président du Comité Ski Côte d’Azur

Chers, Chères licencié(e)s,

Tout au long de cette saison bien compliquée, le Comité Directeur, son bureau et les Présidents des Commissions sont restés mobilisés pour faire perdurer l’activité de notre Comité. Une telle activité n’aurait pas pu se dérouler aussi bien sans le concours de nos clubs, leurs présidents et bien sur nos cadres bénévoles. Une telle mobilisation a pu vivre tout au long de la saison grâce à la dynamique locale insufflée avec nos élus.

Je veux personnellement remercier au nom de mon comité directeur, Christian Estrosi Président de la métropole Nice Côte d’Azur, Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental, Eric Ciotti, Député des Alpes Maritimes.

Grace à cette dynamique suivie par nos directeurs de stations ; réels partenaires qui répondent si volontiers à nos sollicitations chaque année, nous pouvons pratiquer nos activités en toute confiance. Nous avons également pu compter sur les directeurs d’Ecoles de Ski du Ski Français à nos côtés, qui dans cette période Covid, ont contribué à licencier de nouveaux adhérents, merci à tous !

Quelle joie, quelle fierté, pour le ski azuréen, d’obtenir deux médailles d’or aux Championnats du monde grâce à Mathieu Faivre.

Merci à tous les membres de l’Equipe de France de nous faire vibrer tout l’hiver. Vous, les athlètes de notre territoire, vous nous récompensez de nous investir bénévolement dans notre Comité de Ski Côte d’Azur.

Et à l’aube des prochains Jeux Olympiques d’hiver à Pékin, je vous souhaite le meilleur.

A toutes et à tous je vous souhaite une belle saison bien blanche, mais j’ai surtout envie de vous dire « au plaisir de se retrouver sur nos pistes ».

Vive le ski, vive le sport, vive notre Comité Côte d’Azur.

YANNICK GARIN

Président du Comité Ski Côte d’Azur