Fabien SAGUEZ
Président de la Fédération Française de Ski
La saison que nous venons de vivre nous a apporté de grandes émotions sportives dans toutes les disciplines grâce à nos athlètes, que ce soit aux Jeux Olympiques de Pékin ou en Coupe du Monde.
Avec 13 médailles olympiques dont 4 titres de Champion Olympique, 103 podiums en Coupe du Monde (toutes disciplines confondues) dont 29 victoires et 7 globes de Cristal, nos athlètes ont porté très haut les couleurs de la France et du ski et du snowboard français.
Avec la nouvelle équipe dirigeante de notre Fédération, nous nous employons à maintenir cet élan positif en vue, tout d’abord des Championnats du Monde qui se profilent cet hiver dans toutes les disciplines et notamment ceux de ski alpin à Courchevel-Méribel en février 2023.
L’expertise de la Direction Technique Nationale et celle de nos cadres fédéraux seront des atouts supplémentaires pour rendre encore plus fortes nos Equipes de France.
Mais la mobilisation fédérale ne concerne pas seulement l’élite, elle doit prendre en compte les Comités de ski et les Clubs qui doivent être placés au centre de la politique fédérale afin de mieux servir l’ensemble de nos licenciés et faire émerger les champions de demain.
De nombreux Partenaires et Fournisseurs se sont engagés à nos côtés sur la prochaine Olympiade. Nous mesurons toute la confiance qu’ils nous témoignent à travers le soutien qu’ils nous accordent et dont nous saurons nous montrer dignes.
Sportivement,
Fabien SAGUEZ
Président de la Fédération Française de Ski
Yannick Garin
Président du Comité Ski Côte d’Azur
Chers, Chères licencié(e)s,
Tout au long de cette saison bien compliquée, le Comité Directeur, son bureau et les Présidents des Commissions sont restés mobilisés pour faire perdurer l’activité de notre Comité. Une telle activité n’aurait pas pu se dérouler aussi bien sans le concours de nos clubs, leurs présidents et bien sur nos cadres bénévoles. Une telle mobilisation a pu vivre tout au long de la saison grâce à la dynamique locale insufflée avec nos élus.
Je veux personnellement remercier au nom de mon comité directeur, Christian Estrosi Président de la métropole Nice Côte d’Azur, Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental, Eric Ciotti, Député des Alpes Maritimes.
Grace à cette dynamique suivie par nos directeurs de stations ; réels partenaires qui répondent si volontiers à nos sollicitations chaque année, nous pouvons pratiquer nos activités en toute confiance. Nous avons également pu compter sur les directeurs d’Ecoles de Ski du Ski Français à nos côtés, qui dans cette période Covid, ont contribué à licencier de nouveaux adhérents, merci à tous !
Quelle joie, quelle fierté, pour le ski azuréen, d’obtenir deux médailles d’or aux Championnats du monde grâce à Mathieu Faivre.
Merci à tous les membres de l’Equipe de France de nous faire vibrer tout l’hiver. Vous, les athlètes de notre territoire, vous nous récompensez de nous investir bénévolement dans notre Comité de Ski Côte d’Azur.
Et à l’aube des prochains Jeux Olympiques d’hiver à Pékin, je vous souhaite le meilleur.
A toutes et à tous je vous souhaite une belle saison bien blanche, mais j’ai surtout envie de vous dire « au plaisir de se retrouver sur nos pistes ».
Vive le ski, vive le sport, vive notre Comité Côte d’Azur.
YANNICK GARIN
Président du Comité Ski Côte d’Azur