Accueil/Formation des cadres
Disciplines pratiquées

FORMATION DES CADRES

Quand compétence rime avec ambiance et performance

Les titres fédéraux

Cette commission est pilotée par Jean-Pierre Marcellini son Président. Ils permettent à leur titulaires d’organiser, d’encadrer en toute responsabilité les activités liées à l’enseignement dans le cadre des prérogatives de l’organisme de tutelle qu’est la Fédération Française de Ski. Il existe 4 niveaux de compétences :

1. L’Accompagnateur :

Il aide un moniteur fédéral dans ses activités d’organisation d’une sortie club et dans l’encadrement du groupe placé sous sa responsabilité.

2. Moniteur Fédéral 1° degré (MF1) :

Il intervient au niveau de l’initiation des activités relevant de la FFS.

3. Moniteur Fédéral 2° degré (MF2) :

Mêmes contraintes que les MF1, mais c’est le domaine d’intervention qui évolue. Il a la charge et les compétences nécessaires au perfectionnement du ski, toujours dans le cadre d’activités organisées par un club affilié à la FFS.

4. Entraîneur Club :

Il a la responsabilité et les compétences pour gérer la compétition au sein d’un club, et d’organiser, planifier et gérer l’entraînement d’un groupe de coureurs. Il peut également organiser des courses fédérales.

La formation des cadres à la Colmiane

Notre équipe de formateurs est actuellement en place à la Colmiane

Accompagnateurs Jeudi 18 novembre 2021 à 18h3O au Comité
Théorie Passerelle Jeudi 18 novembre 2021 à 18h3O au Comité
Pratique Passerelle Date à déterminer le jeudi 18 avec les candidats
Stages formation MF1/MF2 Du vendredi 21 au lundi 24 janvier 2022 et les 29 et 3O janvier 2022 à la Colmiane
Rassemblement des Cadres fédéraux Les 8-9-1O avril 2022 dans la station de Valmeinier
Stage formations Tarif 55O € à la Colmiane

Tarification

Accompagnateurs : 20 €
Passerelle : 80 € (avec forfait)
Formations continues : Prise en charge par le comité
Stage formation : En fonction du lieu d’hébergement.
  • Les cadres sur les pistes
  • Les félicitations des formateurs de ski auprès des élèves
  • la, formation de cadres en ski nordique
  • Les futurs formateurs de ski en plein cours

Les formateurs  et élèves en activité

Restez informé

Profitez des toutes dernières informations en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle afin de suivre notre actualité sportive dans les départements du 06, 04 et 83.

Je m’abonne