Victime d’un traumatisme au mollet gauche après une chute, Cyprien Sarrazin ne disputera pas l’épreuve de Coupe du monde de ski alpin à Kvitfjell (Norvège). Un coup dur pour le Français, à la lutte pour le globe de la descente.

Gros coup dur pour Cyprien Sarrazin. Double vainqueur à Kitzbühel, mais aussi à Bormio et Wengen, le Français a chuté ce vendredi lors du deuxième entraînement de descente à Kvitfjell et souffre d’un « traumatisme du mollet gauche », a indiqué la Fédération Française de ski dans un communiqué.

Une mauvaise nouvelle pour le skieur de 29 ans, à la lutte pour le globe de la descente. A six points du Suisse Marco Odermatt, Cyprien Sarrazin jouait le gain du classement de la spécialité ce week-end en Norvège, ainsi que lors des Finales de Saalbach (Autriche), le 24 mars.

Muzaton également forfait

« Assez rapidement, j’ai fait une erreur sur une courbe avant un saut, j’ai continué à faire la courbe et je me suis laissé tomber. J’ai glissé, mais à cinq mètres des filets, il y avait de la neige fraîche, et là, ma spatule a tapé. Ça a déclenché une hyperextension de la jambe gauche, et mon mollet a été touché. En essayant de marcher, j’ai vite vu que ça n’allait pas », a déclaré le Tricolore, cité par L’Équipe.

En plus de Sarrazin, l’équipe de France est également privée de Maxence Muzaton, qui « souffre d’un traumatisme à la jambe gauche et à l’épaule droite. Il doit rentrer en France pour des examens complémentaires », a indiqué la FFS. Neuf skieurs ont été retenus pour l’étape à Kvitfjell: Nils Allegre, Nils Alphand, Sam Alphand, Matthieu Bailet, Ken Caillot, Adrien Fresquet, Blaise Giezendanner, Florian Loriot et Adrien Théaux.