Fédération française de ski

L'adhésion à UN CLUB DE LA FFS

LA FEDERATION FRANCAISE DE SKI   SES MISSIONS

Promouvoir et développer la pratique du ski et de ses activités assimilées sous toutes leurs formes, avec pour objectif l’accès du plus grand nombre.

Organiser les compétitions sportives à tous les niveaux.

Délivrer les titres nationaux, régionaux et départementaux.

Contrôler la formation des cadres bénévoles.

Sélectionner les représentants français en vue des compétitions ou manifestations internationales.

Définir les règles techniques dans le respect des règlements internationaux.

Participer à la réalisation des textes instituant les brevets d’Etat (BEES) et participer aux jurys pour la délivrance de ces brevets.

Proposer à la commission nationale du sport de haut niveau les candidatures des athlètes.

michel vion

le mot du président de la ffs

Cher(e)s licencié(e)s,

Cette nouvelle saison 2019/2020 démarre dans des

conditions idéales.

Les conditions météorologiques favorables ont apporté à nos massifs un enneigement précoce de nature à favoriser une préparation optimale de la saison. Je forme le souhait que l’hiver se soit installé de façon durable pour permettre à tous les clubs du Comité de Ski Côte d’Azur d’accueillir les licenciés dans un contexte permettant de garantir l’ensemble des activités loisir programmées, l’entraînement des jeunes coureurs et l’organisation des compétitions.

La saison de compétition a également débuté de manière remarquable pour nos Equipes de France. Mathieu FAIVRE, qui porte les couleurs de la Côte d’Azur, a contribué aux côtés d’Alexis PINTURAULT au premier doublé de l’histoire réalisé sur le glacier de Rettenbach à SOLDEN à l’occasion de l’ouverture de la Coupe du Monde de Géant. Ce résultat est à l’image de la vitalité du Comité de Ski Côte d’Azur qui compte cette saison 7 athlètes en Equipe de France.

Bien entendu, j’ai une pensée particulière pour Nastasia NOENS à qui je souhaite un prompt rétablissement.

La réforme de la gouvernance du sport français menée par l’Etat va conduire dès cette saison à des fonctionnements nouveaux, à travers notamment la création d’un Projet Sportif Fédéral qui devra prendre en compte toutes les formes de pratique de nos disciplines, du loisir à la compétition.

Je ne doute pas qu’avec le Comité de Ski Côte d’Azur, nous saurons trouver, grâce aux actions de ce Projet Sportif Fédéral, les moyens d’apporter aux licenciés de nouveaux motifs de satisfaction.

Vous souhaitant une excellente saison de glisse,

Michel VION

Président de la Fédération Française de Ski