Sorti du podium samedi, Marco Odermatt a pris sa revanche dimanche sur le deuxième super-G de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Pas de podium côté Français après la victoire de Nils Allègre la veille.
Une anomalie vite réparée. Absent du podium d’un super-G samedi pour la première fois depuis mars 2022, Marco Odermatt a remis l’église au centre du village. Le leader de la Coupe du monde de ski alpin (avec 1406 points) a dominé la course dimanche pour s’imposer avec 3 dixièmes d’avance sur l’Autrichien Raphaël Haaser (26 ans), qui signe son troisième podium. À 22 ans, le Suisse Franjo von Allmen poursuit son ascension fulgurante et s’offre son premier podium (3e à 61 centièmes).
Plus que jamais parti pour remporter son deuxième petit globe de la spécialité (390 pts contre 269 pour Vincent Kriechmayr avec 2 courses à faire), Marco Odermatt signe son douzième succès dans la spécialité, le deuxième cette saison après Bormio, pour sa 33e victoire au total. Cette saison, le Suisse en est déjà à neuf victoires et pourrait améliorer son record de la saison précédente (13).
Pas de Français sur le podium, une première en 2024
Côté Français, après le triomphe de Nils Allègre la veille, pas de nouveau succès. À 1 »20 d’Odermatt, Nils Allègre (14e et premier Bleu) ne réédite pas son exploit alors que Cyprien Sarrazin est lui allé, sans gravité à la faute. Pas d’exploit non plus pour Blaise Giezendanner (37e à 2 »51) et Matthieu Bailet (39e à 2 »87). C’est la première fois en 2024 qu’un Français ne monte pas sur le podium sur une épreuve de vitesse.
Lé Mégevan Florian Loriot s’invite dans les points (27e à 1 »99) qu’Adrien Fresquet manque pour deux petites places (32e à 2 »36). Nils Alphand n’a pas terminé la course, à la faute en milieu de tracé alors que son frère Sam n’a lui pas pris le départ, malade comme la veille.
>>> Retrouvez le calendrier et les résultats de la Coupe du monde de ski alpin
LE CLASSEMENT du deuxième super-G de Garmisch-Partenkirchen