dE" />

Contact

 

MENU

LICENCES CARTES NEIGE

mathieu faivre

entretien avec un champion

L'interview de Mathieu

 

On sort des J.O., peut-on dire que 2019 sera une année «charnière»? Quels sont pour toi les grands rendez-vous de cette saison ? Et comme on dit souvent, jamais 2 sans 3 ... Est-ce le cas, objectif J.O. 2022 ?

La Coupe du Monde de Géant et les Championnats du Monde en Suède seront les objectifs de cette saison.  Concernant les J.O., 2022 n’est pas encore dans mon esprit.  Beaucoup de choses sont à faire avant d’y penser à nouveau.

 

Sinon comment te sens-tu mentalement et physiquement ?

Je me sens très bien physiquement grâce à une excellente préparation estivale.  Mentalement j’ai du digérer la saison passée pour reconstruire quelque chose de plus solide, je vais devoir me donner du temps pour faire les bonnes choses au bon moment.

 

Le Géant de Solden a été repoussé puis annulé.  Que ressent-on à ce moment précis ? Comment un champion parvient-il à rester motivé et que fait-on en attendant ?

Ce n’est jamais évident quand les courses sont reportées ou annulées mais cela fait partie de la vie du skieur et avec le temps, on apprend à gérer ça en ne restant pas concentré inutilement durant toute la journée et notamment durant les périodes où nous attendons la décision des organisateurs.

 

Cette année, les Championnats de France auront lieu à la maison, y penses-tu déjà ?

La saison est longue et les échéances nombreuses mais je me réjouis déjà e courir à la maison en fin de saison.

 

Comité Ski Côte d'Azur