dE" />

 

MENU

LICENCES CARTES NEIGE

ken vuagnoux

entretien avec un champion

L'interview de Ken

 

 

 

1.2018 a été pour toi une année faste, une victoire à domicile, une médaille de bronze en Coupe du Monde et cerise sur le gâteau, une première participation aux JO. Que retiens-tu de tout cela aujourd’hui ?

Une année pleine d’émotion bien sûr, beaucoup de bonnes mais également quelques mauvaises que je ne veux pas omettre car elles me font grandir. Je pense que cette année je me suis rendu compte à quelle point j’avais de la chance de faire le sport que j’aime dans de bonnes conditions et d’avoir une vie aussi palpitante que ça.

 

2.Peux-tu nous dire quels sont les fondamentaux d’une prépa physique dans ta discipline ?

Je pense que comme dans beaucoup de sports, les fondamentaux sont la régularité, l’intelligence (savoir prendre du temps pour se reposer par exemple) et l’acharnement. Travailler sur les déséquilibres est aussi important, du fait de notre position en snowboard, il se peut que certaines parties de notre corps soient plus développées que d’autres.

 

3.Après autant de bons résultats et autant de premières en 2018, qu’attends-tu de 2019 ?

2019 sera la plus régulière de mes saisons, certes j’ai de bons résultats mais également des mauvais ! L’objectif de 2019 sera d’être régulier tout le long de la saison et non de faire des résultats en dents de scie comme auparavant.

 

4.Penses-tu déjà à la prochaine échéance olympique, Pékin est-il dans la ligne de mire ?

Bien sûr, en objectif à long terme cette échéance est obligatoirement présente. Pour mettre en place les bons axes de travail, je dois savoir ou je vais.

Les J.O sont certes importants mais nous avons beaucoup d’autres échéances à plus court terme qu’il ne faut pas oublier et pour lesquelles on produit les mêmes efforts que pour les Jeux.

 

 

Comité Ski Côte d'Azur