Accueil/Le Comité Ski Côte d’Azur
Le comité

A propos du Comité Ski Côte d’Azur

Le CSCA est le représentant officiel de la Fédération Française de Ski (FFS) sur les départements du 06, 04 et 83.

Qu’est-ce que le Comité Ski Côte d’Azur ?

Il est l’organisme compétent pour accréditer ou organiser la tenue des manifestations sportives à caractère régional, national et international sur le territoire. Il est également habilité et agréé par la Fédération Française de Ski pour organiser la formation des cadres. Acteur reconnu dans la vie du Haut Pays, il contribue également à son essor. Il est missionné pour développer la pratique du Ski Azuréen et des disciplines assimilées, sous toutes leurs formes, en compétition et pour le loisir.

Les présidents Fabien Saguez de la FFS et Yannick Garin du Comité Ski Côte d'Azur
Championnats départementaux -Comité Ski Côte d'Azur

Quelles sont ses missions ?

Promouvoir le ski et ses disciplines assimilées, les clubs et leurs bénévoles (renseignements, documentation, éditions, publications, diffusion de publicité) . Organiser les compétitions sportives de tous niveaux .

Gérer les équipes sportives en organisant des stages d’entraînement, en assurant le suivi des équipes ainsi que leurs déplacements aux compétitions .

Soutenir techniquement, financièrement et moralement les clubs et leurs dirigeants . Défendre les intérêts du ski et des disciplines assimilées auprès des pouvoirs publics et des organismes sportifs nationaux et internationaux . Créer des prix et des récompenses en nature. Créer des organismes départementaux.

Quels en sont ses membres ?

BUREAU
PRÉSIDENT : GARIN Yannick
VICES-PRÉSIDENTS : DIPIETRANTONIO Sonia
MIGLIORE Joël
JARDINET Alain
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL : RAYBAUD Paul
TRÉSORIER : PASTOR Jean Marie
COMMISSIONS
Commission Sportive
PRÉSIDENT : MIGLIORE Joël
MEMBRES : J. CRISTIN, JJ CAPRIO, JP MARCELLINI, N. MARIN, L. MORISSET, J. NICOLETTA, N. NOENS, M. PUGNAIRE, P. RAYBAUD M. ROCHER, S. RICHARD, S. TONELLO
Commission Carving
PRÉSIDENT : CASSOUTO Guy
Commission Règles et Contrôles
PRÉSIDENT : ORECCHIA Philippe
MEMBRES : J. MIGLIORE, J. CRISTIN, JM PASTOR, D. CUCHE, S. SUCHET, M. MAISSA.
Commission Ski Loisirs
PRÉSIDENTE : DIPIETRANTONIO Sonia
MEMBRES : M. BERRY, M. CHASTEL, J. ORENGO
Commission freestyle/snowboard
PRÉSIDENTE : MEYER Anne
MEMBRES : S. DIPETRANTONIO
Commission Formation des Cadres
PRÉSIDENT : MARCELLINI Jean Pierre
MEMBRES : J. ORENGO, G. BACQUE, JP BLANCHOT, N. ORENGO, A. JARDINET.
Commission Ski Nordique et Randonnée
PRÉSIDENT :
MEMBRES : V. BACCIALON, T. INGIGLIARDI
Commission des Statuts Particuliers (citadin,ski en entreprise, Universitaire)
PRÉSIDENT : CARLES Claude
MEMBRES : J. CRISTIN, D. CUCHE.
DÉLÉGATIONS
JURIDIQUE : RAYBAUD Paul