Fédération française de ski

L'adhésion à UN CLUB DE LA FFS

LA FEDERATION FRANCAISE DE SKI   SES MISSIONS

Promouvoir et développer la pratique du ski et de ses activités assimilées sous toutes leurs formes, avec pour objectif l’accès du plus grand nombre.

Organiser les compétitions sportives à tous les niveaux.

Délivrer les titres nationaux, régionaux et départementaux.

Contrôler la formation des cadres bénévoles.

Sélectionner les représentants français en vue des compétitions ou manifestations internationales.

Définir les règles techniques dans le respect des règlements internationaux.

Participer à la réalisation des textes instituant les brevets d’Etat (BEES) et participer aux jurys pour la délivrance de ces brevets.

Proposer à la commission nationale du sport de haut niveau les candidatures des athlètes.

michel vion

le mot du président de la ffs

Cher(e)s licencié(e)s,

Nous nous apprêtons tous à vivre une nouvelle saison de glisse 2018 / 2019 avec, je l'espère, des conditions d'enneigement et climatiques les plus propices à la pratique loisir et à la compétition au sein des clubs du Comité de Ski Côte d'Azur.

Comme tous les ans, le Comité de Ski Côte d'Azur se place parmi les Comités bien présents dans la formation des athlètes de haut niveau. De nombreux champions originaires de clubs du Comité font partie des Equipes de France qui seront engagées sur les épreuves de Coupes du Monde ainsi qu'aux Championnats du Monde qui auront dans toutes les disciplines.

En mai dernier, la Fédération Internationale de Ski a attribué à la France l'organisation des Championnats du Monde 2023 de Ski Alpin, qui auront lieu à COURCHEVEL et MERIBEL.

Cette échéance constitue un fil conducteur majeur pour le ski français. A travers et autour de cet événement international de premier ordre, nous pourrons (Clubs, Comités et Fédération) mobiliser les licenciés amateurs de grands événements sportifs mais également de jeunes générations de compétiteurs s'identifiant à nos champions.

Ces Championnats du Monde s'inscriront également à part entière comme levier dans les actions du Plan National de Développement 2018 / 2024 qui sera finalisé à l'issue de rencontres territoriales avec les clubs qui sont d'ores et déjà engagées.

Bien entendu, de nouvelles mesures sont programmées dès la saison 2018 / 2019 avec comme objectif de satisfaire les licenciés en termes d'activités proposées, d'accompagner les Clubs et les bénévoles et de poursuivre la modernisation de nos fonctionnements.

Je tiens enfin à remercier tous les bénévoles et professionnels du Comité pour leur dévouement et leur engagement au service de tous les licenciés.

Vous souhaitant une excellente saison

Sportivement.

Michel Vion